Lancé pour la première fois en 2004, le Grand Prix du Vin Suisse (GPVS) célèbre cette année sa 17ème édition. Son objectif est de mettre en avant la qualité des vins suisse, de récompenser les plus remarquables et d’augmenter leur notoriété auprès du public suisse et international.

Dans le cadre d’une dégustation officielle, professionnelle et neutre, les vins sont évalués dans différentes catégories. Le concours décerne des médailles or et argent aux vins récompensés. Cette année, parmi les 2’740 vins présentés, 388 ont été récompensés par une médaille d’or et 471 par une médaille d’argent.

Les gagnants des différentes catégories seront dévoilés en direct, lors de la cérémonie de remise des prix, le 6 octobre 2023 à Berne.

Le très bon millésime 2022, tant en termes de qualité que de quantité, a eu un impact positif sur cette 17e édition. Le concours, organisé comme toujours et conjointement par VINUM, le magazine de la culture du vin, et l’association VINEA, a souhaité se développer de manière dynamique. Deux catégories supplémentaires ont été ajoutées, à savoir « Chardonnay » et « Syrah ».

C’est l’occasion idéale, devant un public de personnalité du monde viticole, politique, et économique ainsi que de professionnels et amateurs privés de vin, d’honorer les producteurs présentés ainsi que de soutenir les efforts de la vitiviniculture suisse pour répondre aux exigences du marché viticole national et international.

CHANGINS a l’immense fierté de compter parmi ses alumni de nombreux producteurs sélectionnés.

Communiqué de presse du Grand Prix du Vin Suisse (GPVS)