Projet interdisciplinaire créé en 2012, la micro-entreprise permet aux étudiant.e.s de créer une gamme complète de vins et de l’écouler dans un contexte vitivinicole réel.
Etalé sur les trois ans que dure la formation, ce projet offre une grande liberté en termes de vinifications et concept marketing. Les étudiant.e.s sont encadrés de l’étude du concept à la vente de la gamme écoulée
C’est en se confrontant à la réalité que l’on se forme vraiment
les étudiant.e.s
Afin d’être compétent à la fin de la formation, la micro-entreprise permet de concrétiser les compétences professionnelles acquises et développées durant le cursus. Les étudiant.e.s doivent:
- créer et vinifier une gamme de vin de A à Z
- gérer ce projet via une structure d’entreprise de la création à la stratégie de vente: projeter, créer, investir du temps, de l’argent, tenir une comptabilité, vendre et dégager un bénéfice pour financer des actions futures.
Un Conseil d’administration suit le projet, valide les axes stratégiques et les décisions.
Une volée, une entreprise depuis 2012
Les vins de Pandore 22-25Les vins de Pandore 22-25
Sizain 21-24
L’Escale 20-23
L’escale: voyage en verres inconnus
Voyager tout en restant chez soi
Réseaux sociaux en amont de la sortie, actions envers les médias
Scuvra 19-22
Les vins du coin 18-21
Au fil des vins 17-20
Box livré tous les deux mois
Vins associés au groupe qui a vinifié
Coeur ou verre 16-19
Expérience innovante
Test comportemental : personnalité à un vin
La Smala 15-18
Les vins de la Smala représentent les membres d’une grande famille, qui est le fil conducteur du projet.
Chaque membre possède sa personnalité et reflète la diversité d’origines, d’expériences et de goûts des étudiants de la volée HES 15-18.
La rose des vins 14-17
http://larosedesvins4sais.wixsite.com/hes1417
Facebook : @larosedesvins 4 vins |